Monday, November 3, 2014

Le fil conducteur du soi


J’ai toujours été fasciné par mes mois passés (j’essaie d’exprimer l’idée qu’il y a plusiers mois dans moi-même et que j’ai changé pendant ma vie). Est-ce qu’il y a un vrai moi, un fil conducteur dans moi-même que je peux retracer de mon enfance jusqu’aujourd’hui?  Ou est-ce que le soi évoule toujours?

Quand j'avais quinze ans j'ai changé radicalement.  J'ai décidé que j'ai voulu être populaire et que être cool était la chose la plus importante à moi.  Pendant les sept années qui suivies je peux dire que je n'étais pas content.  C'est difficile de dire que j'étais content avant le changement mais je reconnais que je n'étais plus content avec moi-même après le changement.  Et je crois que (avec du recul) j'étais malcontent parce que je n'étais plus moi-même.  Je n'étais pas populaire.  Ca ne veut dire pas que je n'avais pas d'amis.  J'avais beaucoup de bons amis au lycée.  J'ai voulu être un autre, quelqu'un cool.  Pendant la trosième année de lycée j'ai même changé mon nom à Aaron Thomas Pierce parce qu'il semblait incarner tout que j'ai voulu être.

Mais après sept années j'ai retrouvé moi-même parmi les gens du Mali. Et j'ai retrouvé le bonheur.  Une grande partie de cette redécouverte était que je ne devais pas me prendre trop au sérieux.  Et je crois que avant mon changement à quinze ans, je ne me prendais pas trop au sérieux.  Donc, est-ce que ce manque du sérieux un aspect de mon vrai moi?  Peut-être...je trouve que c'est impossible de reconstruire mon moi de quatorze ans, donc qui sait?  Peut-être mon détour de sept années fallait pour arriver à mon bonhe

No comments:

Post a Comment