Tuesday, December 9, 2014

Someone Else's Undewear-Les Sous-vêtements d'un autre

“Be yourself, otherwise you’re just being someone else’s underwear“ -Mon ami Chris M. prophétiquement dans mon annuaire de ma première année

Si c’est difficile de me souvenir du commencement de ma deuxième année du lycée, c’est même plus difficile de me reconstituer avant cette époque.  Pour la première année du lycée et avant je dois dépendre de ma mémoire faillible.  Mais je crois que j’ai une idée de qui j’étais.  Et je crois que c’est important de me voir pendant ma première année parce qu’elle crée une base qu’on peut comparer à mon soi des prochaines années.

Moi pendant ma première année du lycée
Pour la plupart, pendant ma première année du lycée je m’en fou de ce que les autres pensaient de moi.  Au moins, je m’en fou de la popularité.  Par example, pour les raisons incompréhensibles, j’ai porté un collier d’une grenouille en céramique-pas cool.  J’étais indépendent.  Mes amis étaient mes amis et j’étais pas inquiet si mes étaient populaires.  En fait, chaque jour j’ai mangé le déjeuner avec mes amis Chris M. et Matt L. qui étaient super sympa mais pas de tout cool (donc je peux conclure que moi aussi, je n’étais pas cool!).  Je crois que j’étais déjà un peu prétentieux.  La plupart de l’année j’avais une toquade pour une fille, HW, et j’ai passé beaucoup de temps en flirtant avec elle.

J’étais moi-même.  Je ne me souviens pas si j’étais ’content’ mais je suis sûr que je n’étais pas malheureux.  Je me ne suis pas détesté.

Et puis j’ai commencé ma deuxième année et je me suis complètement épris de quelqu’un.  Peut-être obsédé serait plus exact.  Et c’étais quelqu’un populaire.  Et je suis certain que mon engouement et mon désire de connaître mieux cette personne m’a poussé à vouloir être  populaire.  (Je le trouve fascinant que je n’ai pas fait le rapprochment entre ces deux événements jusqu’à huit ans plus tard et je n’ai pas reconnu l’impulsion pour mon changement.)

Et j’ai changé, ou j’ai essayé de me changer.  Et je me suis détesté parce que je n’étais pas ce que je voulais être.  C’est difficile de me souvenir comment j’agissais autrement à cette époque.  Je me suis isolé de mes meilleurs amis parce qu’ils n’étaient pas cool et surtout mon nouvel personnage a crée de dificultés avec ma petite amie.  Peut-être notre relation était voué à l’échec même sans mon changement mais certainement il nous a ébranlé.

J’ai voulu tant d’être populaire, d’être cool, vraiment cette idée m’a rongé.  Et bien sûr je n’avais aucune idée comment on devient cool-mais j’ai supposé que c’étais possible.  Et je me suis consacré à la poursuite de la popularité, une obsession à  propos de je me suis tourmenté jusqu’au fin du lycée.

Donc c’est comment je suis devenu les sous-vêtements d’un autre pour un peu près sept ans.  Et il m’a pris sept ans d’être les sous-vêtements d’un autre avant je me suis retrouvé au Mali.

No comments:

Post a Comment