Tuesday, December 30, 2014

La première phrase en français non sollicité de mon fils

L'autre jour, mon fils a dit sa première phrase non sollicité en français!  Avant il a dit de phrases, mais seulement quand je lui a demandé.  Il a dit: Je voudrais de compote de pomme si te plaît.  Ca m'amuse parce qu'il a déjà demandé la même question en anglais et j'avais dit 'non' mais il sait que son père aime beaucoup d'entendre le français.  Et bien sûr, je lui ai donné de compote de pomme!

Maintenant, j'essaie de lui dire qu'il doit demander les choses en français.  Et ça marche la plupart du temps et peut-être il faut faire comme ça parce que je reconnais que il faut plus d'effort pour mon fils de parler le français (juste comme son père).  Et si je ne demande pas, ce n'est pas probable qu'il va parler en français.  C'est peut-être un peu comme quand on demande qu'il faut ranger les jouets, si on ne demande pas il ne va pas faire lui-même.

No comments:

Post a Comment