Friday, October 10, 2014

La compréhension

Il me semble que mon fils commence à parler un peu plus en français. Un mot ici, deux mots ensemble là. L’autre jour, il m’a demandé la signification de la phrase ’On lui donne’ qui est dans un chanson que j’ai inventé.  Je me demande souvent s’il comprend tout ce que je dis, mais il me semble la plupart du temps il comprend bien.  L’autre jour, je parlais de quelque chose (j’oublie exactement quoi) et quelques moments plus tard, il a continué la conversation en anglais.  J’aimerai mieux le français, bien sûr, mais c’était une bonne indication qu’il comprend beaucoup.

Une chose que je trouve frustrante, c’est quand je me trouve disant une phrase en anglais quand c’est quelque chose je pourrais dire facilement en français.  Je ne sais pas si c’est parce’que je suis fatigué quand ca arrive et mon cerveau ne marche plus.  Je suppose qu’il faut plus de discipline!
 

No comments:

Post a Comment