Thursday, September 3, 2015

La Vanité


“I want a perfect body”

"When I was younger, handsomer and stronger"
Est-ce que je suis vain?  OK, je voudrais être plus beau. En réalité, il n’y a pas beaucoup de façons on peut utiliser pour devenir plus beau. Hormis la chirugie esthétique, il n’y a pas de façons de changer le visage, qui est (à mon avis) la partie du corps la plus intégrante à la beauté.  Donc, on peut essayer de rendre son corps plus attirant.  Et c’est ce que je fais.  J’exerce, qui est motivé aussi par la santé.  Et je soulève les poids qui n’a aucun but sauf la vanité.


Mais pourquoi?


Je dis que je voudrais avoir un corps plus attirant, mais pour qui?  Moi?  Oui, c’est pour moi et ma vanité mais je sais aussi que je ne serais jamais content avec mon corps.  Toujours, je voudrai plus,  jusqu’à je réalise un idéal impossible.  Je ne peux pas me satisfaire.  Et même si j’ai réalisé ce but, je sais qu’il y a d’autres aspects de mon corps (comme les poils) que je n’aime pas.  Je ne serai jamais parfait (dans mes yeux).  Je ne serai jamais avoir dix-huit ans encore.  Et même si j’étais jeune encore je resterais malcontent avec mon apparence.  Maintenant quand je vois de photos de moi-même à dix-huit ans (voyez au-dessus), je me dis, hou la, ce mec est beau!  Mais je n’ai pas cru ça pendant cette époque.  Je ne crois pas que ma quête me rendra plus content.


Logiquement, je reconnais l’inutilité de ce que je fais.  Mais ça ne m’arrête pas.


Est-ce que j’essaie d’impressioner ma femme?  Oui, je veux que j'apparaisse beau à elle.  Mais elle m’aime, je ne suis pas inquiet que elle va m’aimer moins si je n’ai pas un super beau corps.


Après ma femme et moi, il n’y pas beaucoup de monde qui me voit torse nu.  Les autres parents à la piscine où nous allons avec nos enfants?  Le seul public qui reste, c’est mes amis sur Facebook, si j’ai l’occasion de prendre un bon photo torse nu.  Et je suppose qu’il y une partie de moi qui voudrait impressioner ces amis (ou certain entre eux) mais je suis certain tout le monde s’en fou de l’apparence de mon corps. 

Un point final, je veux avoir un beau corps, mais je veux avoir l’air que tout ça m’est égal.  Pour la plupart je soulève les poids seulment quand ma femme n’est pas là.  J’ai trouvé que ça me gêne de soulever les poids devant elle.   Et les photos que je partage sur Facebook sont toutes les photos désinvoltes, comme si je m’en fou que on prend ma photo torse nu. 

Donc, il me semble qu’il n’y a pas d’autre raison sauf la vanité.  Peut-être c’est OK, Je ne pense que ma vanité me fait mal. Je suis un peu vain et il n’y pas de quoi en faire un plat. 

No comments:

Post a Comment