Wednesday, July 8, 2015

I am a Rock



Hier, j’écoutais une vielle cassette de Simon and Garfunkel – qui était un groupe que j’associe au lycée-et “I am a Rock” a commencé à jouer.  D’abord, j’étais super content parce que j’ai toujours aimé beaucoup cette chanson.  La chanson a exprimé à la perfection comment j’ai senti et comment je me suis vu pendant la plupart des années au lycée (et à l’université). On pourrait dire que c’était un hymne pour moi.

Mais hier, au milieu de la chanson, toute de suite, j’ai compris les paroles, pas comme quelque chose qui donne le pouvoir, mais comme une perspective déprimante sur la vie.  Et j’ai senti une grande vague de tristesse pour mon ancien moi.  Aujourd’hui, pour mot, cette chanson décrit une façon de vivre que semble fausse, vide et très triste.  Quand je me suisé fermé du monde, j’ai trouvé que j’ai senti beaucoup de peine et peu de bonheur.

I’ve built walls
A fortress, steep and mighty
That none may penetrate
I have no need of friendship
Friendship causes pain.
It’s laughter and it’s loving I disdain.


I have my books
And my poetry to protect me
I am shielded in my armor
Hiding in my room
Safe within my womb
I touch no one and no one touches me



Et je suppose que j’ai fait un peu près ça après ma première année au lycée.  Je me suis fermé de mes amies les plus proches et j’ai même les repousé.

Et j’ai vraiment senti que les livres et surtout la poésie serait suffisante.

Le fait que j’ai trouvé que cette chanson m’a donné le pouvoir, me rendre si triste pour mon ancien moi et les ans que j’ai gaspillé avec cette prespective.

No comments:

Post a Comment